Renault Trafic FOURGON FGN L1H1 2800 KG BLUE DCI 130 CONFORT
2022 65364 km Manuelle Diesel
Évoqué, mais finalement abandonné il y a une dizaine d'années avec le concept ForMore, le projet de Smart de créer un SUV revient à la surface, à la faveur de déclarations effectuées par Dieter Zetsche, le patron de Mercedes-Benz, et relevées à l'occasion du salon de Shanghai par nos confrères britanniques d'Auto Express.
Notre objectif pour le moment est d'atteindre la prochaine étape du succès avec notre portefeuille de produits. Il y a certaines limites à ce projet technique et intéressant qui serait d'agrandir la gamme avec un nouveau modèle très compact. Mais s'il fallait le faire, alors ce serait certainement avec un modèle du segment des SUV.
Base Forfour ou Renault ?
On comprend l'envie de Smart de vouloir croquer comme les autres dans le gâteau des minis SUV, d'autant que le constructeur vient de remettre en avant les convaincantes nouvelles Fortwo et Forfour. C'est d'ailleurs sur la base de cette dernière que pourrait être construit ce SUV, même si son architecture à moteur arrière est un peu gênante pour un véhicule de ce type.
À moins que Smart ne choisisse une autre solution... Renault devrait dévoiler dans quelques jours le petit frère du Captur, basé sur le concept Kwid de l'année dernière. Voilà qui ferait un très beau point de départ, non ?
2022 65364 km Manuelle Diesel
2020 91199 km Automatique Diesel
2022 65364 km Manuelle Diesel
2020 91199 km Automatique Diesel