Pour la prochaine génération des sportives japonaises, les deux constructeurs travailleront encore ensemble pour développer une sportive commune. Les futures Toyota GT86 et Subaru BRZ reposeront donc sur une base commune, dont une mécanique qui sera une nouvelle fois partagée.
Si aucune forme de suralimentation n’est proposée sur la génération actuelle, la prochaine mouture de la sportive disposera d’un moteur plus gros et plus puissant. C’est ce qu’indique le Japan Times, basé sur quelques indiscrétions en provenance des constructeurs japonais. Les Toyota GT86 et Subaru BRZ disposeraient ainsi d’un 4 cylindres porté à 2,4 litres de cylindrée.
Un choix qui nous semble pour le moment très étonnant au regard de la philosophie du coupé et à l’heure du downsizing pour correspondre aux normes. Cependant, si aucune information complémentaire n’a été livrée, ce nouveau moteur boxer adoptera obligatoirement une suralimentation, vraisemblablement un turbo.
Aussi, il pourrait s’orienter vers la fée électrique avec une configuration hybride, mais l’ensemble serait visiblement trop lourd pour un coupé comme les GT86 ou BRZ.
Les nouveaux coupés japonais devraient voir le jour à partir de 2021.
2023 24799 km Automatique Essence
2022 18022 km Manuelle Essence