Hyundai Kona ELECTRIC Kona Electrique 64 kWh - 204 ch
2022 20906 km Automatique Diesel
Des moteurs gonflés
Toyota, fait dans la simplicité avec ce concept-car de Yaris survoltée. Pour lui offrir une puissance digne d’une GT, les ingénieurs motoristes lui ont tout simplement greffés la dernière génération de moteur homologué par la FIA. Il s’agit en fait d’un petit 4 cylindres 1,6 litre injection directe turbo essence qui envoi ses 300 chevaux sur les roues avant. Mais pour atteindre les 420 canassons, cette Yaris hybride reçoit le renfort de 2 moteurs électriques de 60 chevaux chacun.
Un système électrique sans batterie
Au contraire de nos voitures de séries actuelles, la Yaris Hybrid-R ne stock pas d’électricité dans de lourdes batteries. Le système utilise un super condensateur qui récupère l’énergie cinétique au freinage pour le restituer instantanément pendant 5 secondes sur les roues arrière.
Un train arrière intelligeant !
Les deux moteurs électriques qui se placent sur chacune des roues arrière, permettent d’agir sur l’efficacité du comportement en virage de la Yaris Hybrid-R. Selon chaque virages, l’ordinateur de bord augmente le couple sur la roue arrière extérieure au virage (courbe moyenne), de freiner la roue intérieure (courbe rapide), voire d’en accélérer une et de freiner l’autre (courbe lente) pour provoquer un effet de lacet plus ou moins important destiné à faciliter l’inscription, et de ce fait à limiter l’angle au volant et donc les effets indésirables de sous-virage.
Par contre, un tel engin a très peu de chance de sortir de l’usine de Valencienne qui produit les Yaris pour l’Europe et les USA.
2022 20906 km Automatique Diesel
2024 18546 km Manuelle Diesel
2022 20906 km Automatique Diesel
2024 18546 km Manuelle Diesel