Audi Q2 30 TDI 116 S tronic 7 Design
2020 118935 km Automatique Diesel
Autrefois chasse gardée des Japonais (Isuzu D-Max, Mitsubishi L200, Nissan Navara, Toyota Hilux) et des Américains (Ford F-150, Ford Ranger), le pick-up s’ouvre au monde et particulièrement à l’Europe. Volkswagen relance son Amarok, Renault vient de sortir son Alaskan, Fiat son Fullback et Mercedes s’apprête à dévoiler son Classe X.
Oui, Mercedes, une marque premium, disposera bientôt à son catalogue d’un pick-up — exempté de malus écologique en France grâce à son positionnement utilitaire. Voilà qui pourrait donner des idées à ses concurrents se dit-on... En effet, cela fonctionne avec BMW !
La marque bavaroise réfléchirait bien à l’introduction d’un pick-up dans sa gamme. Cité par Motoring, le directeur de la filiale australienne de BMW dit que sur ce sujet, « le constructeur étudie de près le marché » et qu’il ne faut « jamais dire jamais ».
Plus dur pour BMW que pour Mercedes et Audi
Seulement, commercialiser un pick-up sera peut-être plus dur pour BMW que pour Mercedes. Le second possède déjà une gamme d’utilitaires alors que le premier ne connaît rien de ce marché. C’est tout un réseau qu’il faudrait former. Et les clients BMW sont-ils prêts à voir un « vulgaire » pick-up dans leur concession entre une M5 et un X6 ?
Et sur quelle base travailler ? Si Audi se lançait à son tour, l’Amarok ferait une excellente base. Mercedes a choisi l’éprouvé Navara dans le cadre des accords entre Daimler et l’Alliance Renault-Nissan. BMW n’a rien de ce genre en stock...
Quoi qu’il en soit, l’idée d’un pick-up BMW reste intéressante du côté esthétique. Et cela nous permet de ressortir en illustration ce poisson d’avril d’il y a quelques années (une M3 pick-up) qui avait si bien fonctionné.
2020 118935 km Automatique Diesel
2023 69544 km Automatique Diesel
2020 118935 km Automatique Diesel
2023 69544 km Automatique Diesel