Pour le moment, l’itération la plus puissante de la Ford Mustang est représentée par la Shelby GT350. Mais la sportive de 534 ch devrait descendre d’un cran avec l’arrivée de la GT500 et, c’est une rumeur, de la prochaine Mach 1.
L’une de ces deux versions serait donc plus puissante, méchante et délirante. D’après Motor Authority, la prochaine Shelby GT500 est sur les rails et devrait arriver avec de quoi s’offrir le scalp de la Dodge Challenger Hellcat et ses 717 ch.
Le V8 5,2 litres Voodoo pourrait gagner deux turbos, comme la plupart des autres modèles de Ford Performance aux USA. D’autres sources, moins identifiables, annoncent une puissance totale de 810 hp, soit près de 820 ch !
La puissance sera transmise aux seules roues arrière via la nouvelle transmission à 10 rapports développée avec General Motors. La sportive reposerait sur une suspension plus radicale et sur des pneus Michelin Pilot Sport Cup. Le freinage serait assuré par Brembo, alors que la partie aérodynamique sera entièrement modifiée.
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence