Suite à quelques croquis et informations, le constructeur automobile allemand a montré l’habitacle de l’ID Vision, sans volant, ni pédales, ni cadrans traditionnels, et ainsi de suite, car il est entièrement autonome. Nous apercevions surtout une commande par hologramme. Aujourd’hui, Volkswagen nous dévoile un phare avant, rien que ça.
La courte vidéo révèle beaucoup de LED à l’avant, ainsi que deux bandes de lumières qui relient les phares des deux côtés, faisant le tour de la calandre. Nous apercevons vaguement la forme du bouclier avant et les larges passages de roue contenant de grandes jantes noires.
Volkswagen n’a rien divulgué de plus à ce sujet, sauf que cela fait partie de leur « avenir de la mobilité ». Néanmoins, en plus de la technologie d’autoconduite, nous savons que l’ID Vizzion Concept dispose d’un groupe motopropulseur électrique. Il combine deux moteurs qui travaillent ensemble pour délivrer 306 ch sur les deux essieux, permettant au véhicule d’atteindre une vitesse maximale de 180 km/h. Plus impressionnant, grâce à une très grande batterie au lithium-ion de 111 kWh, la voiture de salon affiche une autonomie de 665 km sur une seule charge.
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence