Sous sa bouille de fourgon revisité à la sauce 2020, l’ID. Buzz Pure mise sur la simplicité. Son moteur électrique de 170 ch est alimenté par une batterie de 59 kWh (capacité nette), soit une autonomie WLTP annoncée de 330 km. En conditions réelles ? Disons qu’avec un peu d’optimisme, un pied léger et une absence totale de chauffage ou de climatisation, on peut espérer tourner autour des 270-300 km. C’est suffisant pour un usage quotidien, mais disons que les grands voyages nécessiteront une certaine organisation… et un bon abonnement aux bornes de recharge rapides.
Et sur ce point, Volkswagen ne fait pas les choses à moitié : l’ID. Buzz Pure accepte une charge en courant continu jusqu’à 165 kW. En théorie, cela signifie que vous pouvez récupérer une grosse partie de votre autonomie en une trentaine de minutes. En pratique, cela dépendra de la disponibilité et de l’état de ces fameuses bornes. Bref, un bon prétexte pour prolonger votre pause-café.
Loin d’être une version au rabais, l’ID. Buzz Pure embarque une dotation qui a de quoi faire rougir certains SUV premium. De série, on retrouve le régulateur de vitesse intelligent, l’aide au stationnement avant/arrière, l’assistant de freinage d’urgence et le maintien dans la voie. Côté confort, Volkswagen a également pensé à vos trajets en famille avec une climatisation automatique bizone, l’App-Connect sans fil, le démarrage sans clé, des projecteurs à LED et un volant multifonction. De quoi vous donner l’illusion d’être dans une navette spatiale tout en restant bloqué dans les bouchons du périphérique.
L’ID. Buzz Pure affiche un tarif officiel de 49 540 €, mais grâce à une remise spéciale, il descend à 46 990 €, pile sous la barre du bonus écologique. Un petit tour de passe-passe marketing qui permet à Volkswagen d’attirer ceux qui hésitent encore à franchir le pas de l’électrique. Mais attention, ce tarif concerne la version de base. Comme souvent chez les constructeurs allemands, la facture peut vite grimper en cochant quelques options. Car si vous voulez un intérieur plus flatteur que celui d’une salle d’attente de concession, il faudra mettre la main au portefeuille.
Avec ce modèle, Volkswagen cherche clairement à élargir sa clientèle. Fini le temps où l’ID. Buzz était perçu comme un jouet électrique de luxe, réservé à ceux qui voulaient refaire Woodstock en version branchée. Cette version Pure vise les familles, les professionnels et ceux qui cherchent un utilitaire polyvalent avec un côté sympa. Toutefois, la concurrence commence à s’organiser, et si l’ID. Buzz Pure veut convaincre, il devra prouver qu’il n’est pas qu’un simple exercice de style.
Volkswagen lève le voile sur une nouvelle page de son catalogue électrique avec le lancement de l'ID.Buzz GTX, une version qui insuffle un esprit s... Voir plus
La scène de l'électromobilité européenne s'anime avec l'entrée en scène d'Elli, le nouveau joueur du groupe Volkswagen. Il a fait son apparition au... Voir plus
Volkswagen, célèbre fabricant automobile, a récemment annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme électrique SSP EV pour remplacer son ancienne ... Voir plus
2022 48489 km Automatique Diesel
2022 42593 km Automatique Diesel