Vous pouvez écouter cet article :

BMW, Mini & Rolls : le groupe est sauvé grâce à la voiture électrique

Alors que le monde entier semble s'être réveillé pour la transition vers les véhicules électriques, BMW se prépare à prendre d'assaut le marché avec une offre électrifiée qui devrait permettre à la marque de Bavière de compenser la chute des ventes des voitures thermiques. D’ailleurs, pour ce 1er trimestre 2023? BMW group confirme que sans le succès commercial de ses voitures électriques, la marque serait en crise.

Voir la galerie photo

Le groupe BMW a publié une croissance significative de ses ventes mondiales de véhicules entièrement électriques (+83,2 %) au premier trimestre de l'année 2023. Au total, le groupe BMW a livré 64 647 véhicules BMW et MINI entièrement électriques à ses clients au cours des trois premiers mois de l'année. La marque BMW a été en mesure de plus que doubler ses ventes de véhicules entièrement électriques au premier trimestre, avec 55 979 unités livrées (+112,3 %).

Notre gamme de produits performants continue d'inspirer nos clients du monde entier. Nos véhicules entièrement électriques, en particulier, bénéficient d'une forte demande dans le monde entier. Nous avons donc pu maintenir le rythme dynamique de notre transition vers l'électromobilité au premier trimestre, a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d'administration de BMW AG, responsable de la clientèle, des marques et des ventes. Le groupe BMW est en bonne voie pour une légère croissance des ventes en 2023. Les principaux moteurs de croissance en 2023 seront les véhicules entièrement électriques et les modèles du segment haut de gamme, comme la nouvelle BMW i7, la nouvelle BMW Série 7, la BMW XM et la BMW X7 mise à jour, a ajouté Nota.

Le groupe BMW a livré un total de 588 138 véhicules BMW, MINI et Rolls-Royce à ses clients dans le monde au premier trimestre de cette année (-1,5 %). Les conséquences de la vague de coronavirus en Chine et son impact sur l'environnement économique se font encore clairement sentir dans toutes les industries. Le groupe BMW prévoit que l'économie chinoise se stabilisera au cours de l'année. La situation des ventes aux États-Unis semble actuellement robuste. En Europe, les ventes du groupe BMW ont légèrement baissé par rapport à l'année précédente, principalement en raison de l'interdiction d'exportation et de production pour le marché russe. Cependant, une tendance claire à la hausse était évidente dans le monde entier en mars.

Avec la perspective d'une croissance rentable dans un environnement commercial difficile et une augmentation très dynamique des ventes de véhicules électriques, le groupe BMW est confiant pour l'année 2023. Cela est soutenu par un carnet de commandes solide dans l'ensemble. Le groupe BMW prévoit une légère croissance des livraisons à ses clients dans le monde entier dans le segment automobile en 2023.

Le groupe BMW s'attend également à voir une dynamique positive en haut de gamme - où l'entreprise prévoit une croissance de l'ordre du double chiffre moyen. Grâce à la localisation de la version à empattement long de la BMW X5 en Chine, le groupe BMW dispose désormais d'une capacité supplémentaire pour la famille X à Spartanburg.

BMW Group vente Mars 2023 

 

1st Quarter 2023 

Compared with previous year %

YTD March 2023 

Compared with previous year %

BMW Group Automotive 

588,138

-1.5%

588,138

-1.5%

BMW 

517,957

-0.4%

517,957

-0.4%

- BMW M GmbH

46,430

+18.9%

46,430

+18.9%

MINI 

68,541

-9.2%

68,541

-9.2%

BMW Group electrified1

110,486

+23.2%

110,486

+23.2%

BMW Group BEV

64,647

+83.2%

64,647

+83.2%

Rolls-Royce 

1,640

+1.0%

1,640

+1.0%

BMW Motorrad

47,935

+1.1%

 47,935

+1.1%


L’avenir électrique de BMW group…

Le constructeur allemand est sur le point de lancer le tout nouveau BMW i5 cette année, qui sera le dernier-né de la famille électrique de la marque. Et il ne s'arrête pas là : BMW prévoit une croissance exponentielle dans les années à venir, avec au moins un véhicule entièrement électrique dans chaque segment majeur de son entreprise. D'ici 2024, au moins un véhicule sur cinq devrait être équipé d'une motorisation électrique ; d'ici 2025, ce chiffre devrait passer à un sur quatre, pour atteindre un sur trois en 2026. La marque allemande estime que son programme NEUE KLASSE, doté d'une substance produit irrésistible, pourrait encore accélérer la pénétration du marché de la mobilité électrique.

Dans ce contexte de croissance explosive, BMW est en train de réaliser une performance spectaculaire sur le marché. Avec 517 957 unités vendues dans le monde entier entre janvier et mars 2023 (-0,4%), le constructeur bavarois a réussi à doubler les ventes de ses véhicules entièrement électriques par rapport à l'année dernière. Les modèles BMW iX, BMW i7, BMW i4 et BMW iX3 ont connu un grand succès auprès des clients. Le tout nouveau BMW X1 est également très populaire grâce à sa conduite plaisir et son élégance sportive. Avec le lancement de la nouvelle BMW Série 5 et du tout nouveau BMW i5 cette année, BMW offre à ses clients une large gamme de produits dans le segment haut de gamme. La gamme de produits sera renforcée en fin d'année par la BMW iX2 entièrement électrique et la première BMW Série 5 Touring entièrement électrique.

… il sera aussi M performance.

Du côté des performances de BMW M, les résultats du premier trimestre de 2023 ont été impressionnants, avec une augmentation significative des ventes d'une année sur l'autre, soit un total de 46 430 unités vendues (+18,9%). Le principal moteur de croissance est la déclinaison haute performance entièrement électrifiée de BMW M Performance, la BMW i4 M50. Le nouveau M3 Touring, qui est le premier de son genre, est également très demandé. Quant à la M3 Sedan et la M4, elles ont fait une contribution majeure au succès du premier trimestre. Le lancement de la première déclinaison haute performance hybride rechargeable de BMW M, la BMW XM, a été couronné de succès et représente une étape importante pour BMW M dans sa transition vers l'électrification. Pour le deuxième trimestre, BMW M prévoit encore de nombreux nouveaux produits, notamment la mise à jour des modèles X5 M et X6 M, les X5 et X6 M60i, ainsi que la très attendue M2 Coupé, qui viendra compléter la gamme haute performance.

les autres actualités sur Bmw

Après un édition 2022 en demie-teinte, échaudée par les anti-voitures de la mairie de Paris et essayant de meubler du mieux qu’elle le pouvait, l’édit... Voir plus
Après quatre années de service, la BMW Série 2 Gran Coupé passe à la table de retouche pour un lifting de mi-carrière. Si l’expression "nouveau museau... Voir plus
La BMW K 1600 GTL, millésime 2024-2025, n’est pas simplement une moto. C’est une déclaration d’intention, un manifeste pour ceux qui considèrent la ro... Voir plus
La BMW M5 Touring, c'est un peu le mammouth laineux de la route. On pensait que ce genre de bestiau avait disparu, et pourtant, voilà qu'il réapparaît... Voir plus
Après avoir laissé Benoit à la manoeuvre sur la version « civilisée mais pas trop » de la nouvelle Série 2, à savoir la M240i, fini la rigol... Voir plus
La BMW Série 1, introduite en 2004, est une compacte premium qui s'est distinguée par son design sportif, sa propulsion arrière (pour les premières gé... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

6 Bigster 4 Dacia Bigster 4x4 4 Dacia Bigster TCe 5 Dacia Bigster Hybrid 4 Dacia Bigster GPL 6 Dacia Bigster