Alors que le Super Bowl LV consacre encore une fois le mode de vie à l’Américaine, voici que la plus Yankee des marques automobile nous dévoile son modèle le plus puissant de tout les temps. Madame, monsieur, voici la gargantuesque Cadillac CT5-V Blackwing.
L’industrie automobile Africaine est pleine de retournement. Si aujourd’hui, TESLA se rend capable de conquérir la planète avec sa propulsion électrique, les firmes plus classique, cherchent surtout à conserver leur omnipotence sur le marché Nord Américain.
Et chez nous cousins d’outre-atlantique, il n’y a pas de salue sans une orde sauvage capable de fumer ses pneumatiques à la moindre sollicitation de la pédale de droite. Cadillac le sait très bien, et c’est pour cela que la firme revoit en profondeur sa puissante CT5-V.
Ce gargantuesque moteur contient des chambres de combustion contenant 6,2 litres. L’ensemble est capable de produire un cavalerie de 677 canassons pour un couple titanesque de 893 Nm. Mais attention, la puissance est transmise sur le seul train arrière.
De quoi affoler tous les chronomètres en pulvérisant le 0 à 60 mph (96,5 km/h) en seulement 3,7 secondes. La vitesse maximale pointe pour sa part à 322 km/h. Du jamais vu chez Cadillac !
2018 51725 km Automatique Essence
2017 27890 km Automatique Essence