Vous l’aurez certainement compris, si vous nous suivez régulièrement, les constructeurs automobiles usent de la passion du néorétro pour essayer de vous faire passer à la voiture électrique. La meilleure des preuves à ces dires sont certainement la Peugeot e-Legend, la dernière Renault Super 5 et la Volkswagen Combi ID.Buzz. C’est justement cette dernière qui a servi au jeune designer de Skoda pour nous proposer le Škoda 1203 Camper Van.
Le Skoda 1203 est apparu en 1968. Si il s’en est vendu moins de 70.000 exemplaires en 30 ans d’existence, il n’en demeure qu’il est resté bien encré dans la rétine de la firme Tchèque. Il faut dire qu’il proposait une architecture avec un fond plat, afin de facilité les chargements et une cabine surplombant le moteur, pour optimiser l’espace à bord. Un solution technique qui pourrait parfaitement correspondre à un automobile d’aujourd’hui. Vous ne pensez pas ?
Et bien, c’est ce que pense, le jeune designer, Daniel Hájek. Normalement responsable du design des systèmes d'info-divertissement chez Skoda, c’est lui qui s’est lancé sur le dessin de cette machine.2021 43008 km Automatique Essence
2024 2779 km Automatique Essence