Kia a dévoilé un camouflage inspiré de l'Australie pour le Kia Tasman, son nouveau pick-up très attendu. Le modèle, nommé d'après la beauté sauvage et l'esprit pionnier de la Tasmanie, île située à l'extrême sud de l'Australie, marque une étape importante pour la marque.
Ce camouflage a été développé en collaboration avec l'artiste
Richard Boyd-Dunlop, originaire d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Le thème choisi, "
The Path Never Taken" (le chemin jamais emprunté), met en avant l'esprit aventureux du Tasman. Les graphismes s'inspirent des paysages diversifiés et intacts de l'Australie, illustrant un voyage inspiré par les côtes et l'outback australien. Le design de la carrosserie, conçu par Boyd-Dunlop, reflète ses aventures personnelles, lorsqu'il voyageait à l'arrière de pick-ups à travers l'Australie.
Karim Habib, Vice-président exécutif et responsable du design mondial chez
Kia, a déclaré : "
Notre pick-up Tasman incarne l'engagement de Kia en matière de design et de performance, ainsi que son esprit d'aventure. L'artiste Richard Boyd-Dunlop a créé un camouflage exclusif, avec le soutien de l'équipe de design Kia, qui illustre un voyage et reflète une essence d'aventure propre au Tasman."
Le concept de "The Path Never Taken" incarne l'esprit aventureux du Kia Tasman, destiné à inspirer les clients à entreprendre des voyages remplis de découvertes et d'aventures dans un véhicule fiable et performant. À travers ce thème, le Kia Tasman guidera les conducteurs vers des paysages inconnus et magnifiques.
Boyd-Dunlop a ajouté :
"Ce design résonne en moi car il évoque mes propres expériences de voyage à travers l'Australie et les rencontres que j'ai faites. Ces expériences influencent mon travail, et le Tasman m'a permis de créer une continuation de cela, en illustrant la connexion, la joie et le sens profond de l'aventure inhérent à la culture australienne."
Reconnu pour son style artistique unique et sa capacité à mélanger divers médias pour créer des collaborations visuellement audacieuses et puissantes, Boyd-Dunlop capture des éléments de la terre et de la mer avec son design exclusif pour le camouflage du
Kia Tasman. La finition combine les teintes ardentes de l'outback avec des bleus imposants qui rendent hommage à la culture influente du surf en Australie.
Le lancement du
Tasman est prévu pour 2025, marquant l'entrée de Kia dans le segment C des pick-ups. La stratégie de lancement sera mondiale, incluant des marchés clés comme la Corée, l'Australie, l'Afrique et le Moyen-Orient. En plus de répondre efficacement aux exigences d'un pick-up orienté travail, le Tasman est conçu pour satisfaire les besoins personnels divers des clients. Adapté à un style de vie exigeant 24/7, ce pick-up polyvalent de Kia supportera même les activités de loisirs les plus extrêmes.
Pour célébrer la révélation du design de camouflage du pick-up,
Kia a produit une courte vidéo mettant en avant les détails et les inspirations de ce concept unique.