Mais les festivités ne s'arrêtent pas là !
Alpine profite également de l'occasion pour lancer une série limitée iconique en hommage à cette course légendaire qui a marqué son histoire. Un clin d'œil appréciable pour les amateurs de vitesse et d'endurance.
Outre cette révélation tant attendue, Alpine a d'autres surprises en réserve pour les fans. La marque française exposera également le
show-car de sa future citadine sportive électrique A290_β, fraîchement dévoilée, ainsi que son concept car Alpenglow, au Village Hydrogène. De quoi ravir les passionnés de design automobile et de nouvelles technologies.
Alpine profite également de cette occasion pour réaffirmer son ambition dans le Championnat du monde d'endurance. En effet, en plus de ses engagements dans la catégorie
LMP2 cette année, la marque bleu-blanc-rouge travaille sur son
Hypercar (
LMDh), qui fera ses débuts dans la catégorie reine de l'Endurance dès l'année prochaine. Et quoi de mieux que le centenaire des 24 Heures du Mans pour dévoiler en avant-première ce prototype de course qui affrontera les plus grands constructeurs dès 2024 ? L'Endurance est plus compétitive que jamais, et Alpine compte bien y faire valoir sa réputation et ses capacités éprouvées sur le
mythique Circuit des 24 Heures.
Pour les passionnés qui veulent être aux premières loges de cette grande annonce, rendez-vous le 9 juin à 11 h 30 pour assister à la Conférence de Presse à l'Alpine Paddock Center. N'oubliez pas de confirmer votre présence avant le 2 juin via les contacts presse mentionnés ci-dessous.
Mais ce n'est pas tout !
Alpine ne se contente pas de dévoiler son
Hypercar. La marque prévoit également de présenter en avant-première sa
série limitée hommage A110 R Le Mans le 7 juin. Basée sur l'A110, cette version radicale rend hommage à la plus grande course d'endurance du monde. Un moment à ne pas manquer pour les passionnés de vitesse et de sensations fortes.
Enfin, pour combler les fans présents lors de cet événement historique, Alpine propose un programme varié et exclusif, à l'image du centenaire des 24 Heures du Mans. Du 7 au 12 juin, l'
A290_β, la future citadine sportive électrique d'Alpine, sera exposée au Village, puis à l'Alpine Paddock Center. Son design élégant et sportif, associé à sa teinte blanc mat inspirée des Alpes enneigées, en fait un véritable bijou sur roues. Avec cette version bêta de l'A290, Alpine réinvente l'expérience de conduite sportive au quotidien, amorçant ainsi son virage vers l'électrique avec son Dream Garage composé de trois véhicules électriques.
Le concept-car Alpenglow, présenté lors du Salon de l'Automobile de Paris en octobre dernier, sera également exposé du 7 au 12 juin dans le Village Hydrogène, proposé par l'Automobile Club de l'Ouest. Ce concept futuriste, doté d'un moteur à combustion interne à hydrogène et de deux réservoirs d'hydrogène cylindriques de 700 bars, ne manquera pas d'étonner les visiteurs par ses proportions impressionnantes et sa technologie avant-gardiste.
L'Alpine Alpenglow sera disponible pour le public dès le mardi 6 juin et restera exposé jusqu'au dimanche 11 juin. Une occasion unique de découvrir de près cette merveille automobile.