Oliver Hoffmann, responsable de la communication marketing chez Porsche AG, nous livre son opinion éclairée sur ce choix audacieux : « La 911 Carrera RS 3.8 est parfaite non seulement parce que le film se déroule en 1994, mais aussi en raison des traits de caractère de “Mirage”. C'est un personnage dur à cuire, avec un bon fond, et qui a parfois un brin de rébellion. »
Une 911 légendaire devient une héroïne de film
Porsche n'a produit que
55 exemplaires de la
Carrera RS 3.8, ce qui en fait une voiture historique exceptionnellement rare. Afin d'éviter tout risque de dommage, aucun modèle original n'a été utilisé pour le tournage. Au lieu de cela, cinq voitures de cinéma ont été construites pour ressembler exactement à la
964 à l'extérieur, mais qui ne sont pas de véritables
Porsche 911 Carrera RS 3.8. Toutefois, pour créer un son moteur authentique pour Mirage, une vraie
911 RS 3.8 a été utilisée, afin que le film soit aussi fidèle que possible. Ayesha Coker, Vice-Présidente du Marketing de Porsche Cars North America, a déclaré : "
Il était important pour nous de représenter le son du modèle 911 tel qu'il est décrit dans le film. C'était extrêmement ambitieux compte tenu du nombre de voitures nécessaires d'une production limitée de la 911, mais nous sommes ravis du résultat et espérons que le public le sera également."
Chacune des voitures de cinéma remplit une fonction particulière. Une voiture, par exemple, a été modifiée pour rouler en marche arrière à des vitesses plus élevées, une autre a été spécialement préparée pour les séquences de cascade, et encore une autre était contrôlée depuis l'extérieur de la cabine du conducteur pour les scènes mettant en avant l'artiste à l'intérieur.
«
Il est extrêmement enthousiasmant pour nous de collaborer avec l'équipe de Porsche dans le cadre de ce partenariat inédit et intégré, qui a donné vie à notre Autobot Mirage de manière unique, emblématique et inoubliable, en mettant en valeur la personnalité aussi bien du robot que de sa forme de voiture, incarnant ainsi un esprit aventureux et héroïque », déclare Irene Trachtenberg, vice-présidente des partenariats marketing mondiaux chez Paramount.
Transformers: Rise of the Beasts
De retour dans l'action et le spectacle qui ont captivé les cinéphiles du monde entier,
Transformers : Rise of the Beasts nous emmènera dans une aventure mondiale des années 90 avec les
Autobots, tout en introduisant une toute nouvelle faction de Transformers – les Maximals – qui se joindront à eux en tant qu'alliés dans la bataille existante pour la Terre. Réalisé par Steven Caple Jr. et avec Anthony Ramos et Dominique Fishback dans les rôles principaux, le film sortira en salles en juin 2023.