C’est dans les environs de Genève, à l’hôtel Continental que la nouvelle McLaren 765LT nous a été présentée le 17 juillet dernier, en exclusivité. L’équipe de Woking nous propose ici une version très singulière et au fort parti pris, probablement même la plus engageante des Supercars LT. En voici un premier aperçu.
Pour l'aérodynamique, tout est optimisé. À haute vitesse, le séparateur avant est plus étendu et l’aileron arrière actif fonctionnent en symbiose avec le plancher, les lames de porte et le diffuseur arrière pour améliorer la motricité et réduire le maître-couple de la supercar.
Si nous faisons le bilan, il en sort une optimisation de 25 % des performances aérodynamique de la 720S, déjà très honorable. Un poids de 1 339 kg suivant la norme DIN. Petite remarque, le poids « dry weight » atteint 1 229 kg soit 50 kg à peine au-dessus des versions de compétitions.
Un joli travail a également été réalisé pour optimiser les masses non suspendues. En améliorant les caractéristiques des ressorts, mais également en ajoutant l’assistance d’un ressort secondaire. Le châssis se voit également abaissé de 5 mm à l’avant (inchangé à l’arrière) et une cartographie des suspensions pilotées optimisée qui offre plus d’adhérence et d’équilibre au pilotage.
Côté motorisation, l’équipe a finalement intégré le bloc de 4,0 l biturbo offrant 765 ch et 800 Nm, dérivé de la 720S. Pour fiabiliser l’ensemble suite à l’augmentation de puissance, la transmission a été retravaillée et optimisée pour l’occasion. La réponse à l’accélération est désormais quasi instantanée et jusqu’à 15 % plus rapide que la 720S.
Les performances de la 765LT spider sont donc stratosphériques : 0-100 km/h en 2,8 secondes, 0-200 km/h en 7,0 secondes et le 0 à 300 km/h en 18,0 secondes et une vitesse maximale de 330 km/h.
Finalement, seulement 765 unités seront produites sur commande. Vous pourrez d’ailleurs contacter la concession Pegasus, basée à Nyon, qui vous renseignera très volontiers sur les modalités d’obtention d’une des 765 perles. Quant au prix, il serait déplacé de l’aborder ici.
Je profite d’ailleurs de cette introduction à la 765 LT spider pour remercier l’équipe de la concession Pegasus qui nous a chaleureusement accueillis lors de cet événement.
Sans aucune surprise, McLaren pousse encore les limites avec des spécifications à faire tourner les têtes. Cette McLaren 765 LT entre ainsi sur le papier en belle première place des Supercars de la marque. Et si la volonté est de garder un véhicule utilisable sur route, le circuit sera sans aucun doute le domaine de prédilection de la 765LT. Au plaisir de faire un essai à son bord !
Portez-vous bien et surtout #Drivesafe !
Dans l'antre secret des merveilles mécaniques, où le ronronnement des moteurs fusionne avec le souffle des innovations, McLaren, ce constructeur lé... Voir plus
Plongeons-nous davantage dans le monde intrigant de la McLaren 750S, une œuvre d'art mécanique qui défie les conventions et élève l'expérience de c... Voir plus
McLaren vient de lever le voile sur sa dernière pépite, la GTS, qui s'installe fièrement dans la gamme des supercars McLaren, prenant la relève de ... Voir plus
McLaren Automotive, toujours à la recherche de nouveaux moyens de faire tourner les têtes, vient de dévoiler son dernier chef-d'œuvre excentrique :... Voir plus
Depuis sa sortie, je souhaitais répondre à une question : les ingénieurs de McLaren seraient-ils capables de proposer une voiture pragmatique ... Voir plus
2017 38125 km Automatique Essence
2017 28000 km Automatique Essence