Un Nissan X-Trail électrique… ou presque !
Le
nouveau Nissan X-Trail est basé sur la
plate-forme CMF-C de l’Alliance. Elle lui offrira, grâce à son architecture légère et évolutive, la technologie nécessaire pour ce genre de
SUV. Par exemple, en Europe, ce
X-Trail ne sera disponible qu’avec le moteur
e-POWER.
La
spécificité du e-POWER est que le véhicule est entraîné par un système 100 % électrique. S'il est possible de le recharger sur une borne, il dispose également des capacités et du rendement d’un bloc thermique. Ce moteur à essence sert de générateur électrique tout en fonctionnant dans sa plage de régimes optimale. Une solution déjà bien en place chez Mitsubishi et que nous avons essayée sur le
dernier Eclipse Cross PHEV.
Dans sa version 4 roues motrices, le tout
nouveau Nissan X-Trail continuera d’être le choix naturel chez
Nissan pour les familles ayant soif d’aventure. Elles apprécieront sa robustesse, sa polyvalence, permettant de progresser à la fois sur route et sur les voies escarpées.
Nissan X-Trail : le SUV pour 7
Le
Nissan X-Trail, est le best-seller mondial de la marque. Il se devait donc d’évoluer. Cette quatrième génération progresse donc selon la firme sur sa polyvalence, ses prestations dynamiques, tout en conservant les éléments clés de son succès. Un intérieur spacieux parfaitement taillé pour l’aventure et désormais doté des dernières technologies.
Toujours aussi modulable et disponible avec une troisième rangée de sièges rabattables, comme son prédécesseur, ce
nouveau Nissan X-Trail restera toutefois suffisamment compact pour que les manœuvres de stationnement et la circulation urbaine demeurent aisées.