Design, fonctionnalité et flexibilité peuvent aller de pair : la BMW Série 3 Touring en est le meilleur exemple. Des fonctions innovantes, des équipements et de nombreux détails ergonomiques permettent de savourer pleinement le plus important : le plaisir de conduire.
Le hayon à ouverture et fermeture automatiques est pour la première fois proposé de série sur la BMW Série 3 Touring. L'accès Confort, en option, permet même de disposer de l'ouverture sans contact du hayon âSmart Openerâ. Plus besoin de se contorsionner ou de poser par terre paquets ou bagages pour chercher la clé de la voiture : un mouvement du pied sous le pare-chocs arrière active le mécanisme d'ouverture, le hayon s'ouvrant alors de lui-même.
La BMW Série 3 Touring est le seul véhicule du segment à disposer d'une lunette arrière s'ouvrant séparément, ce qui facilite considérablement le chargement. Une pression sur le bouton placé sur le bras d'essuie-glace suffit pour que la lunette arrière se relève. Pour gagner encore en flexibilité, la banquette arrière est rabattable de série selon un rapport 40/20/40.
Pour la première fois dans un véhicule de cette catégorie, deux porte-boissons sont intégrés à la console centrale, devant le levier de vitesses. Accueillant gobelets ou bouteilles, ils s'avèrent parfaitement ergonomiques. Les compartiments placés sous les accoudoirs de portes peuvent accueillir des bouteilles d'un litre. Des rangements dans la console centrale soulignent l'orientation fonctionnelle de l'habitacle.
Le toit panoramique en verre optionnel laisse entrer la lumière et, si vous le souhaitez, un souffle d'air frais à l'intérieur de votre BMW Série 3 Touring.