Avec le Bentayga, Bentley procède à un élargissement de sa gamme, au propre comme au figuré. Car le SUV de la marque, à l’image des autres modèles de la marque, n’a rien d’une ballerine, avec des dimensions XXL pour accueillir tout ce qui se fait de mieux en matière de luxe automobile, mais aussi un gros W12 6,0 litres biturbo de 608 ch et 900 Nm de couple. C’est ni plus ni moins le SUV le plus puissant de la production. Comme de coutume avec le constructeur, de multiples versions devraient voir le jour.
On pourrait ainsi découvrir des variantes V8 ou V8 S plus athlétiques, ou une déclinaison Speed avec un W12 encore plus puissant. Pourtant, des itérations sportives pourraient aussi voir le jour. Si la forme est encore inconnue aujourd’hui, le Bentley Bentayga pourrait adopter le badge GT3-R inauguré sur la Continental GT éponyme.
La partie cosmétique pourrait être revue avec des placages noirs en lieu et place des cerclages chromés et l’habillage intérieur orienté vers le sport. Le châssis serait aussi plus affûté alors que la partie mécanique serait confiée à un V8 4,0 litres biturbo de 600 ou 610 ch.
Il y a fort à parier que Bentley ne sortira jamais une telle version de son Bentayga. Toutefois, la firme britannique arrive quelques fois à nous surprendre. Wait and see.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence