Un an après l'apparition de la Bentley Continental Supersports, voici dans la même logique la Supersports Cabriolet. Autant le dire de suite elle est le cabriolet 4 places le plus rapide du monde.
Puissante cette Bentley...
Son W12 biturbo annonce 630 chevaux à 6.000 tr/min et, surtout, un couple de 800 Nm entre 2.000 et 4.500 tr/min. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, le 0 à 160 km/h en 9,5 secondes et une vitesse de pointe de 325 km/h. Des valeurs époustouflantes pour une auto de se poids, car même si Bentley annonce une réduction de la masse de 90 kg face à la GTC Speed, cette Continental Supersports Cabriolet atteint les 2,4 tonnes sur la balance. Heureusement, pour stopper le tout, Bentley a trouvé refuge dans les disques en carbone-céramique.
Du caractère...
La Bentley Continental Supersports décapotable s'affiche ostensiblement avec des atours musclés à l'image des prises d'air et des doubles sorties d'échappement elliptiques. Le couvercle de coffre de la Bentley est surmonté d'un becquet. La capote en tissu triple couche se déploie et se range électriquement. Elle est disponible en huit couleurs pour se coordonner avec la teinte de carrosserie puisée dans le catalogue Continental.