Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
Sous le capot moteur de la l’Alpina D4 bi-turbo
Le moteur de la D4 Bi-Turbo réinterprète le fameux six cylindres en ligne diesel de 3 litres à injection directe et double turbo. Les ingénieurs de Buchloe se sont laissés toute la liberté? qu’un constructeur de petites séries peut s’offrir. Ils ont ainsi agrandi l’admission d’air qui permet ainsi au moteur de « respirer » plus facilement et ils ont également revu l’injection. De fait la puissance monte à 350 ch à 4000 tr/mn tandis que le couple passe à 700 Nm de 1500 à 3000 tr/mn.
Côté? échappement, un collecteur en D5S, un matériau à haute résistance, permet d'encaisser une hausse de 50 ?C de la température maximale d‘échappement, hausse due à la puissance élevée.
La motorisation de la D4 Bi-Turbo offre, en parallèle de sa puissance record au litre de 117 ch, des chiffres de consommation excellents (consommation moyenne d’après les normes ECE) : 5,3 l/100 km et 139 g/km CO2 (Coupé) et 5,9 l/100 km et 156 g/km CO2 (Cabriolet).
La boîte auto de l’Alpina D4
La boîte automatique à 8 rapports est d’origine ZF, et les ingénieurs d’Alpina ont collaboré avec cette firme pour encore offrir plus de performances avec leur système ALPINA SWITCH-TRONIC. Le but est de répondre aux exigences du couple élevé de la D4 Bi-Turbo. Grâce à la mécatronique adaptée et à un convertisseur spécial, la transmission de couple se fait avec un maximum d’efficacité et de confort sur les roues motrices de l’essieu arrière.
Un look Made in Alpina
L’Alipna D4 Bi-Turbo reçoit des jantes ALPINA CLASSIC de 19 pouces qui s’intégrent parfaitement dans le design du bolide. La conception fonctionnelle du spoiler avant assure efficacement l’afflux d’air vers les différents modules de refroidissement et jusqu’aux freins. Combiné au becquet arrière, on obtient ainsi d’excellents coefficients de portance qui contribuent fortement à la tenue de route, tout particulièrement à des vitesses élevées.
Dans l’habitacle, les matières nobles dominent, conférant à l’ensemble une ambiance élégante. Les seuils de portes, les tapis de sol, les emblèmes dans les dossiers des sièges, le combiné d’instruments et le volant en cuir LAVALINA cousu main, sont des indications subtiles de l’origine exclusive de cette automobile.
La BMW Alpina D4 Biturbo cabriolet
Le lancement en fin d’année 2014 d’un cabriolet BMW ALPINA à moteur diesel constitue une nouveauté au cours des 50 ans d’histoire de la maison ALPINA. Le toit rétractable offre la particularité? de pouvoir s’ouvrir et se refermer rapidement sur simple pression d’un bouton, même en roulant jusqu’à la vitesse de 18 km/h. Vu de l’extérieur, le cabriolet présente la ligne de pavillon étirée et basse avec une lunette arrière plus verticale que la D4 Bi-Turbo Coupé et un couvercle de coffre complètement plat surplombé par le petit spoiler ALPINA, qui lui donne un aspect tout à fait unique.
La nouvelle BMW Alpina D4 Biturbo Coupé
Les dimensions du coupé se différencient de celles de la berline, avec une longueur et une largeur en progression. Le spoiler avec le discret lettrage ALPINA s’intègre de manière parfaite dans la partie avant très dynamique, soulignée par des entrées d’air qui permettent une circulation efficace de l’air jusqu’aux différents modules de refroidissement du moteur Bi-Turbo et jusqu’aux freins haute performance. La conjugaisondes effets du spoiler et de la jupe arrière, permet d'obtenir d‘excellents coefficients de portance; ils contribuent de manière significative à la stabilité, en particulier à des vitesses élevées.
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel