Après presque un an de rumeurs, Bugatti a révélé ce dimanche 4 juillet la Veyron Ultilme nommée Super Sport qui grâce à ses 1200 canassons vient de conquérir haut la main le record du monde de vitesse des voitures de production.
Une Veyron encore plus diabolique...
Bugatti a dévoilé la Veyron-Super-Sport de et pour mettre les choses en place, la bête vient de battre le
record du monde de vitesse des modèles de production, avec la vitesse stratosphérique de
431km/h. En gros elle bas le record de la Veyron normal . La
Veyron Super Sport à eu le droit d'obtenir un grandes nombres de modifications pour atteindre ce challenge, avec le plus délirant son moteur à 16 cylindres qui gagne 199 chevaux pour atteindre les 1.200 pures sang. Forcement ce gain de puissance s'accompagne d'une envolé du couple qui monte à 1.500 Nm. Les ingénieurs de
Bugatti, pour atteindre un tel résultat, ont changés les quatre turbos ainsi les échangeurs d'air, mais la
boite DSG 7 rapports est la seul a pouvoir résister à cette puissance digne d'un moteur à réaction. La carrosserie a été réalisée avec une nouvelle fibre de carbone laquée.
Record du monde de vitesse...
La Veyron-Super-Sport et son pilote pilote officiel
Bugatti Pierre Henri Raphanel se sont vus octroyer le record par un dirigeant du
Guinness Book. Les ingénieurs tablaient sur une vitesse de 425 km/h, mais les conditions étaient vraiment idéales ce qui a permis d'atteindre les 431km/h.
La production débutera à l'automne...
Après une présentation officielle en Californie à Pebble Beach et Laguna Seca à la mi-août. Une mini-série spéciale des 5 premiers exemplaires (tous déjà vendus) sera commercialisée sous le nom Äò
World Record Edition', avec la même livrée bicolore orange et noire.
Fiche technique Bugatti Veyron