Le fabricant anglais Caterham présentera ce week-end une version bodybuildée de la mythique " Seven " à l'occasion du Festival de Goodwood en Angleterre, du 12 au 14 Juillet. Cette manifestation se tient chaque année sur un week-end sans GP de F1 afin que tous les passionnés de sport automobile puissent s'y rendre et assister à la célèbre course de côte de Goodwood.
Caterham sera présent avec 3 exemplaires de la Seven 620R à Goodwood. Equipée d'un nouveau moteur Ford-Duratec développant 314 chevaux, la voiture vous met un véritable coup d'pied aux fesses en vous propulsant du 0 à 100km/h en seulement 2.8s ! Avec une vitesse de pointe de 250km/h et ces nouvelles performances, la Seven 620R devient la Caterham la plus puissante de la gamme et remplace la légendaire Superlight R500 .
Le pilote français Charles Pic pilotera la bête à l'occasion de la course de côte anglaise, ainsi que le pilote de réserve Alexander Rossi (Racing Pilote GP2).
Graham Mac Donald PDG de Caterhamn a déclaré : la 620R est le véhicule le plus puissant de la marque jamais construit pour la route, bien que je ne recommanderai pas aux non-initiés de piloter cette voiture, la 620R reste quand même accessible aux particuliers .
Vendue 58 000€, la 620R en plus de produire plus de puissance et de couple est dotée d'un châssis en bronze, d'un museau au flux d'air optimisé et d'un système de refroidissement course très développé. Suspensions arrière à pont De Dion , amortisseurs haute performance, pneus Avon ZZR, habitacle en fibre de carbone et sièges course DASH. Transmission séquentielle à 6 rapports, différentiel à glissement limité, ailes en fibre de carbone, roues de 13 en alliage avec pneus Avon ZZR; 185/55R13 avant et 215/55R13 à l'arrière.
Graham Mac Donald de rajouter : Nous savons qu'il existe une demande de voitures qui réécrivent les règles sportives alors, si vous êtes assez courageux pour acheter une 620R vous disposerez d'une sportive extrêmement gratifiante, voire amusante à piloter . Les commandes sont ouvertes mais la livraison des premiers exemplaires ne se fera pas avant la fin de l'année.