Sandrine Paralieu, Senior Brand Manager Dacia France commenta ainsi lors du reveal du modèle gagnant au Mondial de l’Auto ce dimanche 14 octobre :
« Ce concours Dacia Very Limited Edition a permis de mettre en avant de jeunes talents et ainsi proposer des designs uniques pour Sandero Stepway. Un évènement plébiscité par la communauté, toujours très active, qui a voté massivement en ligne pour élire leur design préféré. »
La marque roumaine de l’Alliance a fait appel à sa vaste communauté pour choisir sa prochaine série limitée.
En juillet 2018, la marque s’est tout d’abord adressée à de jeunes designers via la plateforme Créapills afin de proposer de nouveaux looks sur Dacia Sandero Stepway. Parmi ces propositions, trois avaient été retenues et ont été présentées au vote de la communauté Dacia dès l’ouverture du Mondial de l’Auto le 2 octobre 2018.
Au final, ce sont plus de 100 000 personnes (internautes et visiteurs du salon) qui ont voté pour élire le design Escape de Flora Jammes avec près de 38 000 voix au coude à coude avec les deux autres finalistes (Aurélie Abric et Pierre Lancien).
Cette jeune designer est cocréatrice d’un collectif dénommé Automne Studio. Elle pourra ainsi croiser très prochainement sa création dans les rues, car la Sandero Stepway Escape sera réalisée en 400 exemplaires et commercialisée en France d’ici la fin 2019.
Ah, Dacia, ce trublion impertinent de l'univers automobile, continue de bousculer les conventions. Depuis 2004, la marque s'est forgée une réputati... Voir plus
Dacia fait tourner les têtes dans l'industrie automobile avec un bilan qui en ferait rougir plus d'un. Le constructeur franco-roumain a réussi à a... Voir plus
Si l'automobile était une arène de gladiateurs, Dacia serait probablement le gladiateur à l'équipement minimal qui réussit toujours à faire sa marq... Voir plus
2021 51538 km Manuelle Essence
2024 10595 km Manuelle Diesel