Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
On attendait un DS X, ou un DS X7, mais surprise, c'est sous le nom de DS 6WR que Citroën a dévoilé son crossover DS, à quelques jours de l'ouverture du salon de Pékin où il fera ses grands débuts publics. Celui qui descend directement du concept Wild Rubis de 2013 a été conçu à Paris mais se destine (malheureusement pour nous) au marché chinois. Mais Citroën laisse entrevoir un petit espoir en disant : Après la DS 5LS, ce premier SUV de la Marque est une étape de plus dans le développement de DS en Chine et à travers le monde.
Un SUV robuste et raffiné
La DS 6WR est un SUV/crossover de 4,55 mètres de long, pour 1,86 mètre de large et 1,61 mètre de haut. Il se distingue par un empattement long de 2,73 mètres, gage d'espace intérieur suffisant pour un public chinois très à cheval sur la question. Monté sur ses quatre roues de 19 pouces il affiche une silhouette mêlant robustesse et puissance avec le raffinement qui sied aux modèles de la ligne Distinctive Spirit de Citroën.
On remarque une signature visuelle latérale inédite avec les barres de toit en aluminium qui plongent dans la carrosserie, accompagnant la sculpture de l'aile arrière. On n'oublie pas non plus, bien sûr, la calandre sculpturale DS Wings avec ces deux ailettes chromées qui la relient aux projecteurs en format un arc tendu. Des LEDs en forme de diapason forment une signature lumineuse distinctive au-dessus de cette calandre sur laquelle apparaît le logo DS et non pas les chevrons Citroën.
Le troisième modèle DS en Chine
Le style DS se ressent également à l'arrière de la DS 6WR avec une verrine du feu sertie de chrome pour souligner l'aspect 3D des projecteurs. Souci de la perfection, la trame DS est embossée sur le côté du feu qui accueille comme un bijou l'emblème DS. Telle une sculpture, le volet coiffant est souligné en partie basse par un chrome intégrant une double sortie d’échappement.
Pour le moment, Citroën ne fournit aucune image ni information sur l'intérieur de la DS 6WR. Sans doute faut-il patienter jusqu'au 19 ou 20 avril pour en savoir plus. Côté motorisations, les clients chinois auront droit à des blocs essence e-THP 160 et THP 200 associés à une boite de vitesse automatique à 6 rapports et au Grip Control.
Après la DS5 en septembre 2013 et la DS 5LS dont la commercialisation a eu lieu fin mars, la DS 6WR sera le troisième modèle DS à être produit en Chine, à l’usine de Shenzhen. La DS 6WR sera commercialisée en fin d’année, dans un premier temps, en Chine.
On attend également au salon de Pékin la révélation d'un autre crossover mis au point par Citroën et Dongfeng.
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel