Si la Jetta est le modèle le plus vendu dans le monde par Volkswagen (925 000 exemplaires en 2013), ce n'est pas trop grâce à l'Europe, pas toujours très friande des berlines compactes à coffre. Mais plutôt grâce aux Etats-Unis et c'est donc en toute logique que la marque allemande va profiter du salon de New York (18-27 avril) pour dévoiler le restylage 2014 de la Jetta. Précisons que le modèle exposé est le modèle américain et que les changements seront apportés au modèle européen pour l'automne. Mais les deux modèles se ressemblent énormément.
Plus d'aérodynamisme
Toujours basée sur la plateforme de la Golf 6, la Volkswagen Jetta 2014 restylée reçoit une nouvelle calandre à trois barrettes, et un nouveau bouclier lui conférant une allure plus horizontale que jamais. Les projecteurs désormais bi-xénon sont également retouchés et on remarque les pointillés formés par les diodes des feux de jour.
A l'arrière, le bouclier et les feux sont également affinés et toutes ces modifications esthétiques permettent tout de même selon le constructeur d'améliorer l'aérodynamisme de la Passat de 10%. Il faut dire que ce modèle est désormais équipé de pneumatiques à faible résistance au roulement et que la grille de radiateur peut se fermer lorsque le besoin en refroidissement n'est pas très élevé.
Diesel propre 150 chevaux
A l'intérieur, on remarque quelques retouches au niveau des compteurs et des chromes de la planche de bord, en plus du nouveau volant. C'est surtout au niveau de l'équipement technologique que la Passat évolue le plus avec l'arrivée de système comme la signalisation de présence dans l'angle mort, l'alerte de collision arrière, le freinage automatique d'urgence, etc.
Sous le capot, on note l'arrivée d'un nouveau moteur Diesel 2.0 TDI de 150 chevaux entre 3 500 et 4 000 tours/min, qui offre un couple de 320 Nm pour une consommation de 6,4 litres/100 km (selon le cycle américain).
2023 12031 km Manuelle Essence
2024 14059 km Manuelle Essence