Nostalgique des années 60, de Brigitte Bardot, de la Dauphine et/ou de la dolce vita, cette Renault est pour vous. La marque au losange ressort le patronyme Floride, plus de 50 ans après, pour nous faire revivre le temps d'un voyage au long court l'ambiance des sixties.
La Floride originelle...
Lancée en 1958, la Floride a signée le renouveau des mentalités du début des 30 glorieuses dans la gamme Renault. Lancée en 1958, la Floride fut la voiture fétiche de Brigitte Bardot. Ce petit cabriolet était basé sur la Dauphine et se distinguait par son élégance qui, à l'époque, incarnait l'art de vivre à la française.
La Floride de 2011...
Cinquante ans plus tard, la
nouvelle Floride est loin d'afficher une silhouette aussi charmante. Il s'agit d'une
Mégane CC dCi 130 Privilège à la sauce sixties. Pour ce faire la
Renault Mégane CC Floride se pare donc d'une couleur exclusive ivoire Floride directement issue des teintes du catalogue de l'époque, et pour aller encore plus loin ans l'esprit vintage les jantes de 17 pouces se parent aussi de cette couleur crème. Les artifices cosmétiques ne s'arrêtent pas ici, puisque l'habitacle est à l'unisson. Le rouge et ivoire se retrouvent partout. Cela va de la sellerie, à la planche de bord en passant par le volant et le soufflet du levier de vitesses.
En chiffre ...
La
Renault Mégane CC Floride est préposée au prix de 31.500€. Elle reçoit pour se tarif le dCi 130 et l'équipement de la finition Privilège avec en plus : le frein de parking électrique, le système de surveillance de pression des pneus, l'aide au parking, des rétroviseurs rabattables électriquement et le GPS. La Mégane CC Floride est limitée à 1.200 exemplaires.
Question de style : 13/20
Face à une ribambelle de nouvelles venues comme les
Golf Cabriolet, nouvelle
EOS et autres
308 CC qui jouent sur des lignes sportives, la
Mégane CC mise sur la carte d'une certaine sobriété. Classique, elle reprend la face avant de la
Mégane compacte. La partie arrière, spécifique à ce cabriolet, manque peut-être de finesse, tandis que le profil plongeant est plutôt agréable. Après le style de cette Floride, est tellement particulier, que l'on vous laisse apprécier (ou pas).
Confort : 16/20
La Mégane CC Floride se distingue de sa concurrence par une suspension très confortable ainsi que par un espace avant généreux et des places arrière un poil étriqué si l'on la compare au cabriolet en toile (
A3 Cabriolet,
Bmw Serie 1 Cabriolet) mais de meilleures factures que sa concurrente directe la Peugeot 308 CC. L'insonorisation, profite du toit rigide, et reste une référence du marché. Le toit en verre apporte une luminosité permanente dans l'habitacle. Toit ouvert, toutes vitres relevées et avec ou sans pare-vent, l'habitacle est particulièrement bien protégé du vent et des remous, les passagers peuvent profiter pleinement du soleil.
Sous le capot un dCi 130 : 16/20
Confortablement installé au volant de cette Floride
dCi 130, nous nous sommes d'abord laissé surprendre par la qualité du moulin qui malgré les presque 1600kg sur la balance, relance facilement l'engin, et le tout dans un confort acoustique de bonne facture. Avec une moyenne de 6.5 litres aux 100 km en usage mixte, il se révèle en plus, économique.
Conclusion : 14/20
Renault a plutôt bien fait les choses avec cette
Mégane CC Floride. Elle profite d'un confort de haut niveau dans la catégorie. Elle fait la par belle à la conduite sous le soleil. Dans cette finition elle marque les esprits et devint unique en son genre... Bon produit.
Pour trouver les
prix Renault Megane CC millésime 2011 cliquer sur le liens.
Pour réserver un essai prés de chez vous d'une
Mégane CC, cliquer sur le liens.
Si vous rechercher un financement, utilisez notre
Comparateur,
qui utilise plus de 50 partenaires.