Plus d'une vingtaine d'engagés, les marques les plus prestigieuses et des pilotes de renom qui ont soif de victoires... Le Championnat de France GT FFSA s'annonce particulièrement disputé en 2012 ! Première manche à Lédenon sur un circuit bien connu des concurrents qui apprécient cette piste exigeante. Un rendez-vous qui se déroulera au coeur d'un paddock animé.
Porsche, Audi, Ferrari, Mercedes... et McLaren !
Plus de vingt GT sont attendues dans le Gard et nombreux sont les candidats à la victoire. Parmi eux, Audi, Ferrari et Porsche font figure de favoris, mais McLaren, de retour en Grand Tourisme, sera un sérieux outsider, tout comme Mercedes. Porsche reste sur deux sacres consécutifs et pourra compter sur quatre 997 GT3-R pour défendre son trône.
Champion de France FFSA GT par l'intermédiaire d'Anthony Beltoise et Laurent Pasquali, Pro-GT by Almeras est bien décidé à conserver sa couronne. L'équipe héraultaise a mis les petits plats dans les grands et elle tentera d'entamer sa saison tambour-battant à domicile. Ce ne sont pas moins de trois voitures qui seront en piste, avec trois tandems capables de jouer la gagne. Avec le n¬?1, Laurent Pasquali sera associé au rapide Franck Perrera. Anthony Beltoise fera équipe avec Henry Hassid, quadruple vainqueur du classement B de la Porsche Matmut Carrera Cup. Enfin, Jean-Claude Police et Laurent Cazenave, coéquipiers depuis sept ans, repartent pour un tour. Ruffier Racing, sacré en GT3 en 2009, effectuera son come-back dans la catégorie reine avec également une Porsche 997 GT3-R 2012 : au volant, le rapide Milke Parisy et Gabriel Abergel.
Vice-champion l'an dernier, le Team Audi France part en quête du titre. Si le duo n'a pas changé, avec les rapides Stéphane Ortelli, vainqueur des 24 Heures du Mans 1998, et David Hallyday, l'équipe qui représente officiellement la marque aux quatre anneaux possède une nouvelle monture : la R8 LMS Ultra ! Une arme redoutable également en possession de Saintéloc. L'écurie stéphanoise misera sur des équipages expérimentés : Bruno Hernandez et Dino Lunardi d'un côté, Paul Lamic et Grégory Guilvert de l'autre. Une quatrième Audi sera présente, aux couleurs du nouveau team JWS, pour Jean-Marc Quintois et William David.
Grand animateur de la dernière édition, le Team Sofrev-ASP sera le fer de lance de Ferrari. Trois 458 Italia seront alignées par l'équipe de Jérôme Policand, qui a réuni des duos de choc : Olivier Panis et Eric Debard, Fabien Barthez et Morgan Moullin-Traffort, Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey. L'objectif est clair : le titre !
Un max' d'animations !
Au sein du Village Matmut , profitez des animations gratuites du GT Tour, pour le bonheur de toute la famille : les châteaux gonflables pour les plus petits, les simulateurs pour les plus grands. A plusieurs reprises durant le week-end, venez assister au GT Tour Xtrem Show avec DJ, Bike Park et Street Trial ! Outre les Galaptias, découvrez l'atmosphère conviviale et musicale du paddock avec nos grid girls et le Cartoon Show. N'oubliez pas également les séances de dédicaces et l'accès à la mise en épi des GT !
Oùregarder le GT Tour ?
Avec un nouveau tandem au micro, composé de Justine Monnier et Bruno Vandestick, la Web-TV du GT Tour proposera une quinzaine d'heures de live-vidéo au cours de ce premier week-end ! Toutes les courses seront diffusées en direct, sur www.gt-tour.fr et www.ffsa.tv, via la plateforme Dailymotion. Outre la rediffusion des épreuves dans les conditions du live sur la VOD, Eurosport, nouveau partenaire du GT Tour, proposera un magazine de 26 minutes sur ce coup d'envoi de la saison 2012.