En France l'Honda Jazz a toujours souffert de l'absence de motorisation diesel. Honda compte bien combler se manque grâce à l'arrivé d'une version hybride.
L'hybride selon Honda...
C'est le quatrième modèle hybride de Honda à profiter des biens faits du moteur électrique jumelé avec un moteur thermique. La Jazz hybride sera motorisée par un bloc essence 1.3 i-VTEC associé à une boîte automatique à variation continue entre lesquels on trouvera un moteur électrique.
Honda annonce même que la citadine pourra se mouvoir en mode électrique uniquement dans certaines conditions à basses et moyennes vitesses.
Un look hybride...
Visuellement, la Jazz Hybrid se distingue esthétiquement pour annoncer l'intégration du système hybride IMA. Ainsi, la calandre, les feux, le bouclier et les projecteurs avant sont redessinés. L'arrière train a aussi le droit à des petites attentions particulières avec ses nouveaux feux transparents et une petite touche de chrome sur le hayon. Pour la teinte, vous pourrez opter pour ce très original Lime Green.
Un habitacle, lumineux...
L'intérieur de la Jazz Hybrid voit son nouveau tableau de bord illuminé de bleu et pourra également disposer d'une sellerie en cuir.
Après sa présentation au salon de Paris qui aura lieu du 2 au 17 octobre, la déclinaison hybride de la Jazz sera commercialisée en Europe début 2011.