S'il y a bien un préparateur Mercedes de renom c'est bien BRABUS. Il s'est forgé un nom en extrapolant des puissances inhabituelles sur les modèles de la marque à l'étoile. Une fois n'est pas coutume la version BRABUS de la Mercedes SLS n'est pas si monstrueusement loti en cavalerie.
Légèreté...
La fibre de carbone pour une supercar comme cette SLS-Brabus, est un élément indispensable et dont l'abus est plutôt conseillé.
Brabus, en rajoute donc un peu partout avec des extensions de carrosserie qui lui donne un air encore plus féroce. Brabus indique que la fibre de carbone employée est très similaire à celle employée en Formule 1 et que ces ajoutes ont profité de nombreux tests en soufflerie.
Du son, et encore du son...
La
SLS-Brabus reçoit un échappement sur-mesure plus libre qui lui permet de gagner quelque 10 chevaux, faisant passer la puissance totale à 580 chevaux. Un hurlement sur commande car, une commande pneumatique agit sur un clapet qui module la tonalité de l'échappement. Fermée, le moteur se fait plus silencieux encore qu'avec l'échappement de série. Pour plus de poésie, enfoncez le bouton, et la vous entendrez les 580 pur-sang...
Jantes légères et énormes à la fois...
Les jantes, sont comme à l'accoutumé, splendides et forcément démesuré : entre 21 et 22 pouces. Mais ces jantes forgées dans la masse sont 12 % plus légères que celles fournies par
Mercedes.
Le prix de la préparation nous est encore inconnu, mais comme le prix de la
SLS est déjà à la mesure du fauve... La préparation sera du même acabit.