Intitulée Idriss Elba : No Limits , la série télévisée mettra en scène l'acteur au volant d'engins à quatre roues. Lors du tournage de l'un des épisodes, le passionné d'automobile a battu le record du Flying Miles derrière le cerceau d'une Bentley Continental GT Speed.
Le précédent record remonte à 1927, lorsque Sir Malcolm Campbell a atteint la vitesse de 281,3 km/h avec une Napier-Campbell Blue Bird sur la plage de Pendline Sands.
Près de 90 ans plus tard, Idriss Elba a enregistré une vitesse record de 290,263 km/h avec le gros coupé anglais, fort d'un 12 cylindres de 635 ch et 820 Nm de couple. Rappelons que sur le bitume, la Continental GT Speed peut s'affranchir d'une vitesse de pointe de 331 km/h.
Si la performance reste honorable, celle de Malcolm Campbell est encore plus impressionnante, puisque l'écart de vitesse n'est finalement pas si conséquent malgré les années qui séparent ces deux prouesses.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence