Chez Jeep, le badge Trailhawk est synonyme d'évasion, d'aventure et de liberté. C'est en effet la version la plus baroudeuse d'un modèle, celle qui transforme un SUV en pur 4x4 à qui aucun exercice de franchissement ne fait peur. Déjà appliqué sur les Wrangler et Cherokee, il arrive sur le Grand Cherokee à l'occasion du salon de New York.
Trois jours après les premières fuites sur Internet, Jeep officialise donc son Grand Cherokee Trailhawk au look on ne peut plus rugueux grâce aux nombreuses protections en plastique qui ceinturent sa carrosserie. Comme il se doit, pour distinguer cette version, on peut se référer aux crochets de remorquage peints en rouge. Les pneumatiques 18 pouces de série peuvent céder la place à des enveloppes 20 pouces renforcées en kevlar, signées Goodyear. Les coques de rétroviseur et les rails de toit sont en finition gris carbone.
Les améliorations ne sont pas que de façade puisque pour cette version haut de gamme et surtout véritablement passe-partout, Jeep déploie son système 4x4 Quadra-Drive II, un différentiel électronique, une version spécifique de sa suspension pneumatique Quadra-lift et un double système de contrôle de la vitesse en montée et en descente.
L'ajout de plaques de protections spécifiques et une garde au sol remontée à 27,5 cm permet au Grand Cherokee Trailhawk de bénéficier d'angles d'attaque et de fuite pouvant respectivement monter à 36,1 et 22,8°. De quoi crapahuter sur n'importe quel terrain. Nous sommes encore en attente de la disponibilité et des tarifs français.
Alors que Jeep déploie son nouveau modèle Avenger e-Hybrid sur les pistes de Balocco du 12 au 20 mars, un rassemblement sélectif de 150 journaliste... Voir plus
Alors que l'on pariait sur une Jeep Avenger 4xe forte de 240 chevaux en 100% électrique, la firme nous surpend avec l'annonce d'un Avenger traction... Voir plus
2018 92058 km Manuelle Diesel
2022 22356 km Automatique Essence