En pleine croissance médiatique depuis 2006, les quatre artistes de Mademoiselle K menés par l'emblématique Katerine Gierak sont de retour le 17 janvier 2011 avec leur nouvel album ÄòJouer dehors'.
Parce que le rock et la moto sont des univers qui s'associent naturellement, BMW Motorrad soutient aujourd'hui le jeune groupe français Mademoiselle K en s'associant au clip ÄòJouer Dehors', qui accompagne le lancement de l'album éponyme. C'est bien évidemment le modèle le plus Äòrock' de la gamme, la K 1300 R, qui a été choisie par Mademoiselle K pour figurer en bonne place dans le clip réalisé par Rodolphe Pauly.
Les 1 300 cm3 et les 173ch (en version libre) de la K 1300 R appuient son style très masculin et musclé avec son regard asymétrique et ses épaules larges. Le coloris Noir Soie Métal, agrémenté de nombreuses pièces carbone, rajoute un air animal à cette K 1300 R, qui devient alors la moto idéale pour un clip décalé qui reprend les codes des Äòcomic books' et des Äòteen movies' américains des années 80.
En pleine nuit parisienne, le pilote de la K 1300 R dépose Katerine, la chanteuse de Mademoiselle K, à l'intérieur d'un bar peuplé de vampires et de personnages monstrueux pour y donner un concert.
Pour le tournage, il était indispensable d'avoir un pilote expérimenté et à même de réaliser des man?ìuvres fluides. C'est Djan Mollenhoff de BMW Motorrad France qui s'est plié à l'exercice : ÄòNous avons réalisé la scène de nombreuses fois pour donner cette impression de fluidité [...] C'était une expérience inédite pour moi mais je me suis vraiment amusé. La rencontre avec Katerine a été un bon moment. Je crois que ces quelques instants sur la K 1300 R lui ont donné envie de passer son permis !'