Le célèbre préparateur ultra exclusif Allemand, Mansory, vient de présenter sa vision de la non moins célèbre Lamborghini Aventador. Alors qua la Lamborghini Aventador avec ses 700 canassons sous le capot moteur est déjà être considérée comme un monstre. Les ingénieurs de Mansory lui confère un surplus de puissance de 54 chevaux.
Esthétiquement, le taureau gagne encore en agressivité avec des ailes arrière élargies de 4 cm à l'avant et 5 cm à l'arrière, un spoiler avant plus massif, des nouveaux feux LED, un aileron arrière et un diffuseur retravaillés. Le toit et le compartiment moteur sont composés de fibres de carbone. Les jantes forgées en alliage avec incrustations en fibres carbone de 20 et 21 pouces chaussent des pneus de 255/30 R 20 et 345/25 R 21.
Dans l'habitacle, c'est de la très haute qualité ! On ne trouve que des matériaux de luxe extrême. Le préparateur indique que son travail sur la sellerie et le tableau de bord complète parfaitement le programme de personnalisation de Lamborghini. Avec par exemple des inserts en véritable fibre de carbone, un pédalier anti-dérapant, un volant spécifique et le meilleur des cuirs possible.
Curieusement, Mansory n'est pas tombé dans la simplicité habituelle avec l'ajout d'un turbo pour faire grimper la puissance ! Non, le préparateur s'est limité à une gestion reprogrammée et à un échappement encore plus mélodieux. Résultat le monstre compte 754 chevaux et 750 Nm (+ 60 Nm par rapport à l'Aventador de série) De quoi grappiller un dixième de seconde au 0 à 100 km/h expédié en 2,8 s. La vitesse maximale, de cette version, est fixée à 355 km/h, soit 5 km/h de mieux. Le prix devrait exploser, pour atteindre les 500.000€ .