Il y a quelques jours, Kia lançait un premier teaser pour annoncer la présentation au salon de Detroit (à partir du 13 janvier 2014) d'un concept de nouveau coupé sportif 2+2. Le constructeur coréen était alors avare en détails, se contentant des phrases suivantes : Conçu par le Centre de Design américain de Kia Motors situé à Irvine, en Californie, cet éblouissant concept-car sportif 2+2 promet d’attirer les regards et de procurer des sensations de conduite inédites aussi bien sur route que sur circuit.
Un nom : GT4 Stinger
Mais on en sait aujourd'hui un peu plus à propos de ce concept, à commencer par son nom de scène. Il s'agit du Kia GT4 Stinger, dont on connaît d'ores et déjà la face avant. De quoi remarquer la toute dernière interprétation de la calandre emblématique de la marque coréenne, qui semble flotter à quelques centimètres au-dessus du sol. Elle est encadrée d'une impressionnante signature lumineuse à LED blanches, donnant au concept des faux airs d'Audi R8. Autre précision, la présence de jantes spécifiques de 20 pouces et d'une jupe avant, en fibre de carbone, implantée sous le bouclier.
Une motorisation : 2.0 essence 315 chevaux
Concernant la motorisation, Kia est avare en détails puisque le constructeur se contente de préciser que son coupé GT4 Stinger est doté d'un bloc 2.0 litres suralimenté d'une puissance de 315 chevaux, transmise aux roues arrière. Belle performance donc avec 157,5 chevaux au litre mais on aurait aimé découvrir quelque chose de plus technologique, à la manière du système e-tron d'un concept comme l'Audi Sport Quattro Concept.
Kia n’en est pas à sa première berline statutaire sauf que, cette fois, le constructeur y ajoute une forte dose de plaisir de conduite et un design... Voir plus
2020 118895 km Manuelle Essence
2018 69117 km Automatique Diesel