Alors que nous sommes habitués à voir les groupes Toyota et Volkswagen se disputer les premières places du podium, l’Alliance pourrait jouer les trouble-fête à la fin de l’exercice 2017. C’est en tout cas ce que laisse présager Forbes, en s’appuyant sur les chiffres du premier trimestre de l’année.
Le groupe Renault-Nissan, qui compte aussi Mitsubishi, serait donc à la deuxième place au niveau mondial, entre Toyota et Volkswagen. D’excellents résultats portés par une forte ascension, avec une progression à deux chiffres pour cette période.
Cependant, ce classement provisoire a été dressé à partir de chiffres différents, avec des unités de livraison pour Renault, et des volumes de production pour les deux constructeurs japonais. Toyota et Volkswagen ont communiqué leurs données de production et de livraison respectivement.
L’Alliance livrera ses chiffres définitifs à la fin de l’année. En continuant sur cette lancée, le groupe pourrait bien conserver sa position actuelle ou s’octroyer la troisième place.
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel