Mazda et Microsoft, via sa régie Microsoft Advertising, se sont associés, à l'initiative de l'agence Mindshare, pour déployer un dispositif 100% digital dans le cadre du lancement du Crossover CX-5. Equipé des nouvelles technologies SKYACTIV, le dernier né des véhicules Mazda a été officiellement présenté lors d'une soirée organisée le 28 mars 2012 au siège de Microsoft France, à Issy-les-Moulineaux. A cette occasion, Microsoft Advertising et Mazda, ont développé un concept innovant dans l'univers automobile : un Showroom Virtuel éphémère.
Ce showroom virtuel grandeur nature s'appuie sur les écrans numériques (tablette, table Surface 2, télé avec Kinect, PC) pour présenter le nouveau CX-5 sous toutes ses facettes, sans que le véhicule soit physiquement présent dans l'espace. Cette approche a permis à Mazda de dévoiler, de manière inédite, l'univers du Crossover CX-5 et de sa marque tout en définissant les contours de la concession automobile de demain.
L'innovation technologique est une des valeurs que nous partageons avec le groupe Microsoft. Chacun disposant en effet, dans son domaine, d'une vision claire et d'une forte légitimité en matière de technologies souligne Philippe Geffroy, Président de Mazda France. Ce showroom virtuel préfigure ce que nous mettrons à disposition de nos concessions : un espace de vente connecté offrant à nos clients un parcours d'achat original au cours duquel chacun pourra vivre une expérience unique, correspondant à ce qu'il recherche lorsqu'il pousse les portes de nos points de vente.
Nous sommes fiers d'accompagner Mazda dans ce lancement d'un nouveau genre, plaçant les nouvelles technologies au c?ìur du dispositif déployé explique Gregory Salinger, Directeur de la division Advertising & Online de Microsoft. Avec le Showroom virtuel ce sont les technologies de pointe de Microsoft qui sont mises au service de Mazda, lui permettant non seulement d'innover sur son secteur mais également de proposer une expérience immersive unique.