Annoncé en filigrane par le Mazda Kai Concept, la nouvelle Mazda 3 est parfaitement similaire à la superbe étude de style dévoilée quelques années plus tôt. Si certaines originalités stylistiques ont laissé leur place à des solutions plus proches d’une réalité industrielle, la compacte conserve les lignes du concept.
Ces tournures permettent de mieux cacher ses 4,46 mètres de long, qui la placent parmi les plus grandes de la catégorie. L’espace intérieur y gagne, sauf le coffre qui perdrait quelques précieux litres. À l’image des autres produits de la marque, la Mazda 3 affiche une qualité perçue en hausse, se rapprochant des standards premium, avec une finition soignée, des équipements généreux et un dessin flatteur.
La Mazda 3 repose sur une nouvelle plateforme, qui lui permet d’embarquer la nouvelle motorisation SkyActiv-X. Cette mécanique inédite à allumage d’essence par compression annonce un gain de consommation de 20 %, avec un niveau de puissance confortable de 181 ch pour 222 Nm de couple.
La compacte embarque également des mécaniques moins exotiques avec le 1,8 litre SkyActiv-D de 115 ch. Au rayon essence, nous retrouverons les moteurs 1,5 litre et 2,0 litres de la même gamme. Tous ces moteurs pourront être associés à la technologie M-Hybrid d’hybridation légère 48V.
La nouvelle Mazda 3 arrivera en Europe dès l’année prochaine. Le Salon de Genève sera l’occasion pour elle d’annoncer sa grille tarifaire.
La Mazda3 est un modèle de voiture compacte produit par la marque japonaise Mazda. Depuis son lancement en 2003, la Mazda3 a su séduire les conduct... Voir plus
Mazda nous a conviés en Bulgarie pour venir essayer la nouvelle Mazda 3 équipée du nouveau moteur baptisé SKYACTIV-X, que le constructeur prom... Voir plus
2024 10 km Automatique Essence
2021 28710 km Manuelle Essence