Conservé dans l’ombre des teasers, le Mazda Kai Concept passe désormais sous le feu des projecteurs à l’occasion du grand rendez-vous automobile au Japon.
L’étude de style reprend la signature Kodo, accompagnée de l’habituelle livrée Soul Red. Les stylistes de Mazda ont toutefois poussé encore un peu plus loin le dynamisme des lignes, pour un résultat très sportif.
Si l’avant se distingue peu des autres modèles du constructeur, le Mazda Kai Concept met en avant quelques spécificités. On remarque notamment le toit en verre scindé en deux parties et la poupe massive et rebondie.
L’habitacle est moins spectaculaire, mais correspond encore aux habitudes de la marque en la matière. La planche de bord est fine et épurée. Seule la partie conducteur vient bouleverser les lignes, avec un combiné d’instrumentation traditionnel et un volant à trois branches. Notons que la planche de bord à deux niveaux intègre un écran affichant toutes les informations liées à la conduite, dont la navigation.
Les informations techniques n’ont pas été livrées en détail, mais le Mazda Kai Concept présente le moteur SkyActiv-X, le premier moteur essence doté de l’allumage par compression.
Dans sa présentation assez proche d’une réalité industrielle, le Mazda Kai Concept annonce clairement l’arrivée en série de la prochaine Mazda 3.
Dans une danse de partenariat bien orchestrée, Mazda France et Arval France ont décidé de s'unir pour propulser les activités BtoB de Mazda vers de... Voir plus
Vous cherchez un SUV familial, confortable, spacieux et performant ? Vous êtes tenté par les modèles premium allemands, mais vous craignez leur pri... Voir plus
Mazda, maître dans l'art de concevoir des voitures abordables, fiables et agréables à conduire, a décidé de pimenter sa recette en collaborant avec... Voir plus
Mazda ne se lasse pas de nous surprendre avec ses créations originales et audacieuses. La marque japonaise, qui a fait du plaisir de conduire sa ra... Voir plus
2024 10 km Automatique Essence
2021 28710 km Manuelle Essence