Déjà attendue à Genève par les fans, puis d’abord pressentie et enfin confirmée pour le grand prix de F1 de Monaco, la Megane RS continue de se faire désirer et Renault de jouer avec nos nerfs. Sa première sortie publique se sera donc faite sous un camouflage. Mais un camouflage inédit, soyons-en heureux.
La division sport de la marque nous donne tout de même un os à ronger en officialisant que la future RS sera dotée, au choix, d’une boîte manuelle ou d’une automatique EDC. Cependant, rien de nouveau sous le soleil, nous vous en parlions déjà dans cette news il y a plus d’un mois. Néanmoins, c’est désormais officiel et ça rassure beaucoup de puristes.
Nous vous parlions également de la motorisation dans la news citée, et sur ce sujet, Renault garde toujours le silence. Beaucoup continuent d’espérer un 2,0 litres turbo, mais un 1,8 TCe dérivé de l’Alpine reste très probable.
Lors de cette présentation, nous avons tout de même pu apercevoir le dynamisme routier de la Française qui semble excellemment tenir au sol. Nous n’avons pas été en mesure de voir si la belle était équipée du 4Control, mais l’agilité dont elle a fait montre dans les chicanes peut nous le laisser penser. Enfin, la sonorité n’a pas brillé par sa beauté, faisant trop entendre son turbo tandis que le moteur semblait étouffer.
Nous restons impatients de la découvrir, mais à faire trop attendre, Renault n’a pas intérêt à se rater. Tout comme pour l’Alpine, ils sont sérieusement attendus au tournant désormais (mais les Renault RS n’ont jamais eu peur des virages !)
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel