Avec ce teaser, Nissan lance les spéculations autour du prochain millésime de la GT-R. Teintée du principe industriel du Kaizen, la bombe japonaise est en perpétuelle évolution : si la Nissan GT-R n’a connu que deux facelifts depuis 2008, elle évolue toutes les années. Des évolutions esthétiques, aérodynamiques, mais aussi mécaniques et techniques. Alors que la remplaçante de ce monument se fait attendre, la Nissan GT-R pourrait se présenter à New York sous une nouvelle forme.
En décembre dernier, Hiroshi Tamura, le chef produit de la Nissan GT-R, a indiqué qu’il souhaitait rendre la R35 plus premium. Pas seulement de manière superficielle, mais vraiment premium, avec un confort en hausse et des matériaux de qualité.
D’après nos premières informations, la Nissan GT-R devrait évoluer timidement sur le plan stylistique extérieur. Toutefois, l’habitacle devrait (enfin) se transformer, avec une nouvelle présentation du tableau de bord. Les évolutions devraient aller plus loin qu’une simple sellerie personnalisable comme sur les versions Egoist.
Au chapitre châssis, la Nissan GT-R pourrait évoluer encore un peu. On se demande toujours comment améliorer une base déjà exceptionnelle, mais depuis le début, les ingénieurs nous ont prouvé qu’ils en avaient le secret.
En outre, le V6 3,8 litres biturbo pourrait grimper aux alentours des 570 ch. Rappelons que le VR38DETT culmine à 550 ch depuis 2012. De plus, mais l’information est à prendre avec des pincettes, la GT pourrait embarquer une nouvelle boîte à sept rapports, empruntée sans doute à l’Infiniti Q50 Eau Rouge Concept.
Attendons l’ouverture du salon de New York pour découvrir les nouveautés de la nouvelle Nissan GT-R.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence