Né du délire d’une petite société britannique, le Nissan Juke-R est un engin bien à part, basé sur un petit crossover urbain doté d’une mécanique de GT. Une idée folle à laquelle les spécialistes de chez RML ont donné vie en intégrant l’ensemble moteur/boîte/trains roulants de Nissan GT-R dans le Juke.
D’abord présenté avec 530 ch, le fils de Godzilla est grimpé à 550 ch dans sa configuration commerciale, en prenant l’ultime itération du VR38DETT qui anime la Nissan GT-R. Depuis, la super-sportive est passée par la case Nismo pour en ressortir avec 600 ch. De quoi donner des idées à Nissan.
Pour le Festival of Speed de Goodwood, le Juke-R va encore plus loin. Nommé pour l’occasion 2.0, le gros bébé génétiquement modifié cannibalise la mécanique de la Nissan GT-R Nismo. Avec deux turbos issus de la GT-R engagée en GT3 et diverses retouches mécaniques, le V6 3,8 litres développe 600 ch pour 652 Nm de couple. Aucune performance chiffrée n'a été communiquée.
Le Nissan Juke-R 2.0 profite également de cette nouvelle version pour adopter les optiques du Juke restylé, de nouvelles ailes, un diffuseur redessiné ainsi qu’un bouclier avant bien plus expressif et efficace pour le refroidissement de la mécanique.
Le Juke-R fera ses débuts ce week-end au Festival of Speed de Goodwood. La production en série n’est pas encore à l’ordre du jour mais Nissan pourrait franchir le cap si la demande est suffisante. Il faudrait toutefois compter près de 500 000 € pour s’offrir cet engin encore moins utile qu’un Mercedes Classe G65 AMG.
2021 31257 km Manuelle Essence
2021 46445 km Automatique Essence