La marque a confirmé sur son compte Twitter Nissan Electric que la prochaine Leaf serait dévoilée en septembre. La nouvelle venue apportera un design plus agressif inspiré par la Micra, comme le montre la première image dévoilée : l’un des phares de la future Leaf.
L’image laisse penser que les lignes seront plus anguleuses avec des formes plus marquées, contrastant ainsi avec la Leaf actuelle et ses lignes douces.
Parallèlement à son nouveau look, le véhicule à moteur électrique de prochaine génération à émission nulle de Nissan aura également une transmission électrique améliorée qui devrait avoir une autonomie allant jusqu’à 550 km – plus du double qu’actuellement.
C’est environ 140 km de plus que ce qu’offre la dernière Renault Zoe, ce qui ferait de la Leaf un leader probable de sa catégorie.
La prochaine Leaf devrait proposer, à l’instar de Tesla, différentes spécifications de batterie, laissant le choix aux acheteurs selon leurs besoins. Les packs proposés iraient de 40 à 60 kWh, la plus grosse batterie proposera donc le double de ce que l’on trouve dans le modèle actuel.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence