Disparus du paysage automobile chez nous, les monospaces sont encore très en vogue au Japon. Le Nissan Serena est désormais décliné en version Nismo pour les familles plus sportives que les autres.
Conformément aux ambitions de la marque, le Nissan Serena intègre la gamme Nismo. Il s’habille pour l’occasion d’un kit carrosserie plus agressif avec des boucliers ajourés, des bas de caisse enveloppants, un spoiler de hayon et des jantes de 17 pouces.
L’habitacle évolue plus timidement avec un combiné d’instrumentation spécifique, un volant Nismo et, en option, deux sièges baquets à l’avant. Le conducteur profite aussi du dispositif Nissan ProPILOT, qui autorise une conduite semi-autonome sur les autoroutes.
Nissan reste discret sur la partie mécanique. Le 2,0 litres essence, qui produit près de 150 ch dans sa configuration d’origine, reçoit un nouveau calculateur. La fiche technique serait donc plus généreuse, sans toutefois autoriser des performances capables de coller les enfants sur la lunette arrière.
Le Nissan Serena Nismo est exclusivement réservé au marché japonais.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence