Si vous parlez de Nissan Skyline aux passionnés d’automobile, ils pensent immédiatement à des coupés puissants, très performants et technologiquement avancés. C’est probablement le modèle le plus emblématique de la production japonaise qui fête son soixantième anniversaire cette année.
La première Skyline, en 1957, ne fut pas une Nissan mais une Prince Motor Company qui reprenait le style des voitures américaines de l’époque. En 1966, la compagnie fusionne avec Nissan qui décide de conserver la Skyline et de la faire évoluer. C’est ainsi qu’en 1969 est présentée la toute première GT-R, la PGC10, équipée d’un 6 cylindres en ligne de 2,0 litres.
Ensuite la lignée se poursuivra jusqu’aux célèbres GT-R R32, R33 et R34 qui recevront de nombreuses déclinaisons que la vidéo ne montre pas, telles les V-Spec, M-Spec, Nur Edition ou Z-Tune. Il manque également la Nissan GT-R R5 Track Edition que nous avons récemment essayée.
Quoi qu’il en soit, l’histoire de la GT-R n’est pas terminée et nous attendons la nouvelle Nismo pour le Salon de Tokyo dans quelques jours.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence