Salon de Paris pour Chevrolet présentera pas moins de quatre nouveautés, dont les inédits Orlando et Cruze Hatchback, désormais rejoints par l'Aveo. Reprenant l'apparence assagie du concept Aveo RS présenté à Detroit en janvier dernier, la petite coréenne affûte ses armes pour espérer convaincre dans ce segment des plus concurrentiels en Europe.
Les traits sont donc particulièrement dynamiques, avec une ligne de caisse et des vitres latérales inclinées vers l'avant et ses poignées de portes arrière dissimulées dans le montant C. La calandre est, elle, identique aux dernières productions Chevrolet (ce qu'avait déjà l'actuelle Aveo), en deux parties séparées par un bandeau de carrosserie supportant le n?ìud papillon doré, tandis qu'à l'arrière, le becquet semble avoir été conservé, tout comme les feux tuning.
Pour arriver à ses fins en Europe, l'Aveo aura même droit aux motorisations diesel sur lesquelles elle faisait l'impasse jusqu'alors. Un petit 1.3l diesel sera ainsi proposé dans des variantes de 75 ou 95 chevaux, couplées d'office au dispositif stop&start.
Les motorisations essence ne sont pas oubliées pour autant, puisque la gamme comprendra un 1.2l de 70 ou 86 chevaux, un 1.4l de 100 chevaux et un 1.6l de 115 chevaux.
Autre nouveauté, une boîte de vitesses à six rapports sera proposée (de série ou en option selon la motorisation) en complément de la traditionnelle transmission à cinq rapports.