Nous vous l’annoncions en quasi exclusivité il y a quelques jours : Fiat s’apprête à restyler sa 500, voire à dévoiler une toute nouvelle génération de sa citadine chic. Nos informations manquaient juste d’une petite précision que nous sommes aujourd’hui en mesure de vous donner : ce sera pour le 4 juillet.
C’est donc le jour de la fête nationale américaine que Fiat Chrysler Automobile nous dévoilera la 500 modernisée, elle qui n’a quasiment pas évolué depuis sa sortie en 2007. C’était un 4 juillet, déjà. Voilà pour le choix de la date.
Un nouveau visage pour la 500
Pour le contenu, il ne faut pas s’attendre à une révolution, plutôt à une modernisation de l’iconique 500. Elle restera reconnaissable au premier coup d’œil, malgré une nouvelle façade et un nouvel arrière dus à de nouveaux boucliers. On peut aussi s’attendre à une modification des optiques, qui seront empruntés à la 500X et à l’apparition d’une nouvelle signature lumineuse. D’ailleurs, les feux arrière et les feux de jour seront composés de LED.
A l’intérieur, on devrait découvrir une planche de bord entièrement renouvelée, de nouvelles selleries et de nouvelles commandes pour certaines fonctions comme les vitres électriques. A noter que la nouvelle Fiat 500 2015 sera personnalisable via un programme client baptisé « Car dressing ».
Dans une démarche qui se veut empreinte de solidarité mais qui sonne surtout le glas des comparaisons ordinaires, Carlos Tavares, PDG de Stellantis... Voir plus
2019 11115 km Automatique Essence
2022 13049 km Automatique Electrique