Basé en Allemagne, Novitec Rosso est le spécialiste des modèles en provenance de Modène. Comme tout préparateur germanique qui se respecte, le tuner ne verse pas dans la sauvagerie stylistique et le kit carrosserie destiné à la Ferrari California T reste parfaitement sobre.
La robe reçoit donc une lame avant, des bas de caisse profilés, un nouveau diffuseur et différents appendices aérodynamiques. Toutes ces pièces sont réalisées en fibre de carbone qui, ici, contraste avec la teinte Giallo Modena.
La voiture est posée sur des jantes NF4 de 21 pouces à l'avant et 22 pouces à l'arrière. Une suspension sport abaisse également la caisse de 35 mm à l'avant et de 40 mm à l'arrière. Un système hydraulique permet de rehausser le nez de l'auto de 40 mm à l'avant pour passer les obstacles et éviter d'écorcher l'onéreuse lèvre en carbone.
Au rayon mécanique, Novitec Rosso est bien aidé par la présence de deux turbos. Une simple reprogrammation du calculateur et quelques retouches libèrent les deux escargots en provenance de chez IHI, le spécialiste japonais qui fournissait les turbines de la Ferrari F40. Le V8 3,8 litres délivre désormais 646 ch et 856 Nm de couple, soit des valeurs plus intéressantes que les 560 ch et 755 Nm d'origine.
La Ferrari California T avoue maintenant un 0-100 km/h en 3,3 secondes et une vitesse de pointe de 323 km/h.
Le nouveau système d'échappement actif devrait aussi lui offrir plus de voix. À découvrir lors d'une prochaine vidéo réalisée par Novitec Rosso.
L'univers automobile est sur le point de vibrer à nouveau alors que Bell Sport & Classic, le temple des Ferrari, dévoile ce qui pourrait bien ê... Voir plus
Il y a des moments dans la vie d'un passionné du cheval cabré qu'il ne faut pas manquer. Et ce moment spécial se terminera ce 3 décembre 2023. C'e... Voir plus
2020 10214 km Automatique Essence
2018 27189 km Automatique Essence