En Allemagne, Opel se relance en rallye avec un programme sur circuit sur la base de la nouvelle Astra OPC. La marque l'annonce bien, son objectif est de créer une nouvelle formule qui passionne la clientèle, à la fois techniquement sophistiquée mais aussi abordable, tout en offrant un tremplin pour les jeunes pilotes ambitieux désireux de développer leurs talents.
La
nouvelle Opel Astra OPC en version compétition client, sera disponible à partir de la saison 2013. Les voitures de la coupe sont conçues pour correspondre aux normes du VLN Endurance Championship allemand, un championnat très suivi en Europe. Les voitures participeront aussi à un trophée dans leur propre classe (
Astra OPC Cup ). Le point culminant de la saison devrait être une course de 24 heures sur le circuit du Nürburgring.
Ici la fiche technique de
Opel Astra OPC, vous y trouverez la puissance, les consommations, les performances, etc...
Les concurrents privés se verront offrir de nombreux avantages, qui se ne limiteront pas à disposer d'une voiture extrêmement performante et bénéficiant d'une technologie particulièrement affutée. Parallèlement au programme de rallye, il y aura des prix motivants avec des dotations en numéraire. En outre, les clients bénéficieront de pièces de rechange à des prix compétitifs ainsi que le soutien technique et organisationnel en course et en dehors des circuits.