Communément appelés Shooting Brake, ou break de chasse dans la langue de Molière, ces breaks sont souvent l'évolution luxueuse vouée au loisir d’un coupé ou d’un cabriolet. Le concept est rapidement devenu une spécialité anglaise, souvent façonnée par des carrossiers italiens.
Alors que Bentley ne propose pas encore de Shooting Brake dans sa gamme, certains carrossiers s’attèlent à la tâche à la demande des clients. Comme ce fut le cas avec Touring Superleggera, qui a transformé une Bentley Continental GT de première génération en break chic.
Si aucun artisan ne s’est exercé sur la nouvelle GT, l’illustrateur Rain Prisk Design vient de dévoiler sa vision de la Bentley Continental GT Shooting Brake de nouvelle génération.
Contrairement au travail de Touring, cette proposition se veut bien plus sportive et axée sur les loisirs, comme le prouve la galerie de toit et les deux vélos. De plus, la carrosserie reçoit un traitement offroad avec des protections d’ailes et un sabot de protection sous le bouclier avant.
Sous cette forme, la Bentley Continental GT est particulièrement attirante. En espérant que cette illustration donne des idées à certains carrossiers.
La quatrième génération de la Continental GT sera dévoilée en juin, marquant l'entrée de Bentley dans l'ère de la technologie Ultra Performance Hyb... Voir plus
Bentley Motors lève aujourd'hui le voile sur sa dernière création : le cabriolet Batur Convertible. Cette troisième Bentley carrossée de l'ère mode... Voir plus
2024 1713 km Automatique Essence
2023 3759 km Automatique Essence