Peugeot 3008 3008 BlueHDi 180ch S&S EAT8
2019 109719 km Automatique Diesel
Il n'aura fallu que six kilomètres de spéciales pour que Thierry Neuville ne reproduise son aventure de 2013 : ne pas franchir le chrono de la première spéciale du rallye de Monte-Carlo. Un choc âpre contre un poteau a mis fin prématurément aux premiers pas de sa Hyundai i20. Son équipier Dani Sordo a été un peu moins malheureux ! il a pointé trois fois en haut des premières spéciales avant qu'il ne range sa WRC sur le bord de la quatrième, en proie à des ennuis électroniques. Première sortie ratée donc pour la marque coréenne qui pourtant a de quoi ne pas être pessimiste, d'entrée les deux i20 ont démontré qu'elles étaient compétitives face aux VW Polo WRC, aux Citroën DS3 et aux Fiesta.
Cela n'a en effet pas duré trop longtemps mais le fait est que Neuville, avant sa rude rencontre était dans le coup dans des conditions, il est vrai, pas vraiment propice a tirer de patentes conclusions. L'expérience fit long feu mais le peu d'élément de comparaison à la disposition de Michel Nandan et du staff Hyundai avait de quoi compenser un peu la cruelle désillusion de cette maudite première journée de présence. « C'est une fin décevante pour nos débuts mais ce genre de choses arrivent en rallye et nous devons rester positifs. Cette étape a été un moment de fierté pour notre jeune équipe qui faisait ses premiers pas en WRC. Nous avons affiché un bon niveau de performances et nous avons fait du très bon travail au niveau de la stratégie. Nous avons réalisé 8000km d'essais avec les i20 WRC, mais le Rallye Monte-Carlo était notre premier test grandeur nature et nous sommes ici pour apprendre.» Michel Nandan en effet pouvait être un peu amer. Mais peu à peu, un sentiment contradictoire traversait les rangs du staff de l'usine sud-coréenne. A y regarder de plus près, la courte prestation de Neuville leur permettait quand même de positiver. Enqu effet, le Belge fit mieux que jeu égal face aux adversaires. La I20 WRC est dans le coup au niveau des performances et ce n'est pas qu'une question de détail.
Dans la troisième spéciale, les stratèges de l'équipe asiatique avaient fait le bon choix, contrairement à ceux des autres équipes, Ford et VW qui s'étaient eux quand même bien planté sur le choix pneumatique. Un instant Dani Sordo a lutté pour le leader ship. Il aura fallu une bête petite pièce à quelques euros, un coupe circuit défaillant, pour s'arrête là la belle affaire.
Mais dès la Suède, il y a fort à parier que Thierry Neuville mette un peu de pondération dans ses envies d'en découdre avec Sébastien Ogier, dès la Suède, le système électrique va être revu de fond en comble et là, il y a fort à parier que les petites voiture du constructeurs coréen soient en mesure de se mêler aux belles empoignades qui s'annoncent.
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel