Carlos Ghosn, président du groupe Renault, déclare :
Avec KWID, Renault poursuit sa stratégie de mobilité accessible pour tous afin d’accroître sa croissance à l’international. En utilisant une nouvelle plateforme de l’alliance Renault-Nissan et en suivant la voie tracée par Duster, KWID va permettre à Renault de poursuivre son expansion à l’international en répondant aux besoins d’une clientèle à la recherche de style, de robustesse et de facilité d’utilisation.
Dans un premier temps, pas pour nous…
Ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire, cette Renault KWID est annoncée pour les marchés des pays émergents. Dans un premier temps, elle sera vendue en Inde pour un prix compris entre 3 et 4 lakhs, soit environ 4 000 €.
Mais si vous vous attardez sur le style et surtout la calandre de la KWID, vous y retrouverez la grille de la dernière DUSTER. De plus, après interview du grand patron, Ghosn, on comprend rapidement que la porte n’est pas fermée à une commercialisation sur le vieux continent. De là à penser qu’une Duster KWID sera disponible vers 2017 au prix de 6 000 à 7 000 €, il n’y a qu’un pas.
Renault KWID, Ke Za Ko ?
Avec son gabarit de 3,68 m de longueur et 1,58 m de largeur, elle se place dans le segment des citadines. Sa face avant verticale reçoit une calandre marquée très structurée, qui met en valeur le logo et ses roues bien ancrées aux extrémités du véhicule lui confèrent un design valorisant de SUV. Les feux avant de KWID font référence à la nouvelle signature lumineuse de la marque et intègrent un enjoliveur chromé en forme de « C ».
L’habitacle du Renault KWID
Le dessin de la planche de bord met en avant son horizontalité épurée, et intègre une instrumentation digitale et des aérateurs cerclés de chrome. En plein centre un système gérant le multimédia et la navigation fait son apparition.
2022 38201 km Automatique Essence
2022 42420 km Manuelle Diesel